logo

Helpdesk support

Si vous rencontrez des problèmes techniques et que vous souhaitez un dépannage nous pouvons vous aider à distance grâce à nos outils.
Pour les clients existants, merci d'envoyer une demande à support@it4smartbiz.com afin que le support technique prennent contact avec vous et cliqué sur le lien suivant Teamviewer IT4SMB
Nouveaux clients, envoyez-nous vos coordonnées à l'adresse email ci-dessous nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Refonte complète de Microsoft Teams sous Windows 11 planifié fin Mars

IT4SMB > Tous  > Cloud  > Microsoft 365  > Refonte complète de Microsoft Teams sous Windows 11 planifié fin Mars

Refonte complète de Microsoft Teams sous Windows 11 planifié fin Mars

Cet outil, très utilisé pour les réunions, est indispensable aujourd’hui, au sein des entreprises ainsi que pour l’enseignement à distance. Suite aux différentes critiques des utilisateurs, la société américaine a décidé de remanier complètement Teams pour Windows 11.

 

Microsoft Teams sous Windows 11 va subir une profonde transformation. Un déploiement de la nouvelle mouture en version Beta de Microsoft Teams sera poussé en avant-première fin du mois de mars. Ceux qui ne sont pas satisfaits pourront toujours utiliser l’ancienne version.

 

L’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur des PC fixes et portables qui ont Windows 11. Malgré le fait que le nouveau système d’exploitation Windows 11 est gratuit pour les PC compatibles depuis 2021, Les utilisateurs préfèrent encore Windows 10. C’est pourquoi Microsoft a commencé à travailler sur une version mise à jour de Microsoft Teams pour Windows 11. Dans leurs bureaux, ils ont déjà une version de test et ils la nomment Microsoft Teams 2.0 ou 2.1.

 

Un des plus gros problèmes de Teams est sa consommation excessive de mémoire et de processeur, ce qui ralentit considérablement l’ordinateur et crée une mauvaise fluidité de l’application. D’après les tests cette nouvelle version utiliserait 50 % de mémoire en moins que la version actuelle de Teams et consommerait moins de puissance CPU. La nouvelle version se servira de la librairie Javascript React et non plus de Microsoft Edge Webview2 pour intégrer du code et elle sera plus intuitive et fluide.

 

Les utilisateurs auront une expérience améliorée, notamment en termes de fluidité, et pourront se connecter avec plusieurs comptes sur le même PC. Une nouvelle interface utilisateur sera également proposée.